L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

La gestion des retours clients

Public concerné : Hôtes et hôtesses d’accueil, conseillers de vente, personnel SAV

 

Durée : 1 jour-7 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître parfaitement les procédures de retours et gestion SAV et retours en général
  • Adopter la bonne attitude face au client –hôtesses et conseillers
  • Connaître les produits à tester
  • Etre en mesure de faire face à un client mécontent-méthode et attitudes

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

 

Contenu de la formation :

Connaître parfaitement les procédures de retours et gestion SAV et retours en général

  • Rappeler aux participants les enjeux d’une maîtrise totale de la gestion des reprises marchandise
  • Connaître parfaitement les procédures en matière de SAV et les procédures de retours en général.

Savoir adopter la bonne attitude face au client –hôtesses et conseillers

Connaître les produits à tester - Liste exhaustive à établir

  • Elaborer une liste des produits nécessitant un test produit
  • Relire les conditions et chartes fournisseurs

Aller plus loin dans l’attitude à adopter et aborder les vecteurs de la communication

  • Jeux de rôles

Etre en mesure de faire face à un client mécontent-méthode et attitudes

  • Les formes du conflit
  • La temporisation
  • Introduction à l’assertivité

Sketches filmés

QCM de fin de formation

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