L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
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Animer une réunion commerciale

Public concerné : Responsables commerciaux, chefs de ventes, directeurs commerciaux en charge de l'animation d'une équipe de vendeurs.

 

Durée : 2jours-14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Les différents types de réunion
  • Préparer et structurer une réunion stimulante et motivante
  • Conduire et animer la réunion
  • Utiliser la réunion pour développer la compétence de l’équipe

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

I ] Les différents types de réunion

II ] Préparer et structurer une réunion commerciale stimulante et motivante

III ] Préparer la forme

Les outils pratiques de communication.

  • Les supports à utiliser de préférence.
  • Les types d'animation.

Préparer le fond

  • Définir un ordre du jour pertinent.
  • Organiser les thèmes de la réunion.
  • Définir des règles de jeu en fonction des objectifs de chaque thème.
  • "Vendre" la réunion à l'équipe commerciale

Conduire et animer la réunion :

  • Affirmer son leadership
  1. Production/animation ; leadership de l'animateur.
  2. Les postures de l'animateur : empathie/projection.
  • Animer avec aisance
  1. Lancer et diriger la réunion.
  2. Gestion du déroulement de la réunion : introduction, production, conclusion.
  3. Gérer la dynamique du groupe.
  4. Transmettre les messages clés.
  5. Améliorer sa capacité d'écoute.
  6. Le reporting et sa diffusion.
  • Les cas difficiles
  1. Gérer les conflits pendant la réunion.
  2. Gérer les autres cas difficiles (ne pas négocier pendant la réunion...).
  3. Les réunions à éviter (sujets, périodes, lieux...).
  4. Cas particuliers des réunions à distance.

Utiliser la réunion pour développer les compétences de l'équipe :

  • Entraînement aux techniques de vente.
  • Entraînement à la présentation de l'offre et/ou de l'entreprise.
  • Echanges de bonnes pratiques
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