L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
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Bâtir des relations positives en milieu professionnel

Public concerné : Tout public- pas de pré requis particulier

 

Durée : 2 jours-14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Développer sa confiance en soi et stimuler sa communication relationnelle
  • Réguler ses émotions pour affronter les situations difficiles
  • S’affirmer dans sa fonction pour construire un itinéraire gagnant

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

Repérer son système de valeurs, ses leviers motivationnels, et ses modes communicationnels

  • Connaître ses préférences cérébrales
  • Découvrir les 4 dimensions principales de son mode de fonctionnement
  • L'orientation de l'énergie
  • Les modes de perception
  • Les critères de décision
  • Les modalités d'organisation

Explorer ses domaines d’excellence et ses zones de développement

  • Comprendre les interactions comportementales au sein de son équipe (N+, pairs, collègues)
  • Établir un plan de développement personnalisé et se construire un cheminement professionnel
  • Dresser un état des lieux de sa résistance au stress (sa zone de confort et ses limites, sa résistance au changement)
  • Réaliser les conséquences du stress sur sa performance individuelle

Se familiariser avec ses émotions pour mieux les maîtriser

  • Identifier et chasser ses pensées automatiques
  • Limiter l’impact des circonstances déstabilisantes (flegme ou trac,
    peur ou angoisse)
  • Mettre en place les techniques d’entraînement mental des sportifs

Découvrir quel est son mode comportemental favori face aux tensions

  • Comprendre et apprivoiser son image
  • Déployer son énergie pour faciliter, déclencher et impacter son environnement
  • S’approprier les fondamentaux d’une communication efficiente

Développer une écoute active et dynamique pour une compréhension optimale

  • Questionner pour faire clarifier, reformuler pour valider
  • S’interroger sur les messages à faire passer
  • Agir et réagir face aux personnalités difficiles
  • Intégrer les composantes de l'assertivité
  • Poser ses limites et savoir dire non
  • Prévoir et anticiper les situations conflictuelles
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