L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Développer son assertivité

« Il est de ces êtres qui ont le privilège de s'affirmer en se niant et de se retrouver en se reniant. » Jean Nochier

Public concerné : Toute personne souhaitant développer son assertivité pour accroître son efficacité relationnelle

 

Durée : 3jours-21 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • S'exprimer de façon sereine et constructive
  • S'exprimer clairement par rapport à ses attentes dans une relation donnée
  • S'affirmer dans le respect des intérêts mutuels

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

- Les 4 comportements humains

  • La fuite
  • La manipulation
  • L'agressivité
  • L'assertivité

- Les enjeux de l'assertivité

  • Mieux se connaître dans les différents aspects de sa personnalité
  • Cohérence et congruence dans la communication non-verbale
  • S'appuyer sur des ressources fiables ; connaître ses zones de confort et d'inconfort

Le DESC au service de l'assertivité

- Entretenir un rapport basé sur le respect mutuel

  • Définir ses propres intérêts et attentes
  • Les phases d'une négociation gagnant-gagnant
  • Se mettre à l'écoute du point de vue de l'autre : reformuler, poser les questions adéquates
  • Stratégies pour poser ses limites ou savoir dire non

- Les étapes pour une expression authentique

  • Etre autonome et responsable
  • S'appuyer sur l'énergie générée par un état émotionnel
  • Pratique du message "Je" pour assumer son propre point de vue
  • Enrichir la richesse de ses réactions
  • Technique du recadrage
  • Développer souplesse et adaptation
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