L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Gérer son stress

« Les hommes pratiquent le stress comme si c'était un sport. » Madeleine Ferron

Public concerné : Tout public -pas de pré requis particulier

 

Durée : 2 jours-14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Analyser et prendre du recul sur son propre comportement en situation de stress
  • Expérimenter et s'approprier des outils de gestion du stress
  • Se dégager du stress inutile et convertir le stress inévitable en moteur de son efficacité

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

- Comprendre son fonctionnement en situation de stress

  • Identifier les facteurs de stress
  • Comprendre le processus biologique du stress
  • Analyser ses réactions et ses limites face au stress
  • Repérer ses propres signaux d'alarme

- Savoir lutter contre le stress : méthodes et outils

  • Apprendre à respirer et à se relaxer
  • Maîtriser ses émotions
  • Adopter une attitude sereine et positive
  • Etre à l'écoute de ses besoins
  • Prévenir son stress par un mode de vie adapté

-Surmonter le stress au travail

  • Analyser ses facteurs de stress au travail : conflits, changements, surmenage...
  • Prendre conscience de l'impact du stress sur son travail et celui de son entourage
  • Savoir s'adapter pour affronter les situations difficiles

- Convertir le stress en moteur de son efficacité

  • Réagir pour ne pas se laisser paralyser par le stress
  • Mettre l'énergie produite par le stress au service de son action
  • Capitaliser son expérience et faire du stress une source de progrès
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