L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

    Pour nous contacter :

TP Consultants

139 rue des arts

59100 Roubaix

 

Téléphone : 06.11.49.68.74

 

ou utilisez notre

formulaire de contact

Téléchargez notre catalogue de formations
Catalogue.pdf
Document Adobe Acrobat [2.6 MB]

Intégrer et former un nouveau collaborateur au service caisse

Public concerné : Responsable de caisse

 

Durée : 1 jour - 7 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Accueillir un nouveau collaborateur de manière positive, professionnelle et complète
  • Démultiplier les compétences acquises auprès des nouveaux arrivants
  • Compléter, si besoin est, les compétences des collaborateurs déjà en poste
  • Contrôler la qualité de l’accueil client en caisse de manière régulière et procéder aux ajustements nécessaires

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique

Définir les responsabilités et le temps à consacrer

  • Lister les compétences nécessaires à la formation- Savoir-être, savoir-faire du tuteur
  • Cadre l’intégration du collaborateur sur l’échelle du temps

Les compétences à acquérir

  • Lister les domaines à aborder lors de la formation
  • Rédiger en commun les compétences à acquérir dans chacun des domaines
  1. Formation technique
  2. Formation comportementale

Définir les méthodes et les lieux d’intégration et de formation du nouveau collaborateur

  • Insister sur l’importance de l’accueil et des premiers instants
  • S’entraîner à la formation en face à face
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2014 TP Consultants. All Rights Reserved