L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
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Mobiliser son énergie pour d'avantage de sérénité et d'efficacité

« J’ai trop d’énergie pour travailler. » Marcel Achard

Public concerné : Tout public- pas de pré requis particulier

 

Durée : 2 jours-14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Appliquer son programme d’action personnel pour être bien au quotidien.
  • Utiliser un ensemble d’exercices corporels développant tranquillité, enracinement et tonus
  • Pratiquer les fondements d’une hygiène et d’un art de vivre respectueux de soi et des autres
  • Mettre en œuvre facilement une discipline journalière adaptée à soi et à son contexte de travail

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

Découvrir les liens entre le corps, la pensée et les émotions

  • S’exercer à des modes de fonctionnement qui tiennent compte de ces liens.
  • Identifier les impacts de la posture sur les états physique et émotionnel.
  • Établir une posture juste et apprendre à la préserver.

Établir son programme personnel pour élargir ses possibilités

  • Repérer ses modes de fonctionnement qui limitent l’accès à une meilleure hygiène de vie.
  • Identifier ses besoins physiologiques.
  • Faciliter les ajustements comportementaux nécessaires à la satisfaction de ses besoins.
  • Définir ses objectifs et ses moyens en tenant compte de ses contraintes.

Développer l’écoute de soi pour accéder à ses propres ressources

  • Être plus présent à soi et aux autres.
  • Expérimenter et comprendre les mécanismes de la sensorialité, élargir ses registres sensoriels.
  • Identifier les conditionnements qui freinent les liens avec soi, s’en rendre libre, créer les nouvelles ouvertures.

Explorer les outils de "l’intelligence du corps, intelligence du souffle " et déterminer son programme journalier d’entretien

  • Assouplir le corps, relâcher les tensions articulaires et musculaires.
  • Comprendre les mécanismes de la respiration, ouvrir les parcours du souffle.
  • Identifier la série d’exercices la plus adaptée à sa condition physique et à ses contraintes et l’apprendre
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