L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

    Pour nous contacter :

TP Consultants

139 rue des arts

59100 Roubaix

 

Téléphone : 06.11.49.68.74

 

ou utilisez notre

formulaire de contact

Téléchargez notre catalogue de formations
Catalogue.pdf
Document Adobe Acrobat [2.6 MB]

Pratiquer la pensée positive

« De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace. » Edmund Spenser

Public concerné : Tout public -pas de pré requis particulier

 

Durée : 2 jours-14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Reconnaître et stopper ses pensées négatives.
  • Penser « positif ».
  • Harmoniser ses relations en favorisant un climat de confiance.
  • Etre positif face aux situations difficiles.
  • Se mobiliser face au changement.

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

- Les différentes pensées

  • Reconnaître les pensées négatives et en changer
  • Quelles sont mes pensées négatives : le doute, les critiques...
  • Stopper ses pensées négatives : se confronter à la réalité.
  • Privilégier la pensée positive face à la pensée négative.
  • Oser exprimer une pensée positive.

- Etre positif au quotidien

  • Gagner en résistance émotionnelle :
  • Prendre du recul
  • Etre ouvert aux autres.
  • Instaurer et participer à un climat de confiance et d'échanges.
  • Faire passer le message en interne, être un relais.

- Gérer toute situation de manière positive

  • Connaître ses réactions face aux enjeux de l'entreprise : le stress, la pression, la gestion du temps...
  • S'appuyer sur les aspects positifs pour surmonter les difficultés.
  • Accepter la critique, lorsqu'elle est justifiée, pour mieux progresser.
  • Rester attentif aux propositions adverses et trouver des points d'entente.

- Devenir positif face au changement

  • Anticiper les situations de changement.
  • Connaître les étapes du changement.
  • Rebondir face au changement : prendre de nouvelles orientations
  • Reconnaître que le changement est bénéfique.
  • Ouvrir son esprit à de nouvelles idées, être force de proposition.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2014 TP Consultants. All Rights Reserved