L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Réussir l'entretien annuel d'évaluation

Public concerné : Managers - pas de pré requis particulier

 

Durée : 2jours -14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les enjeux de l'évaluation du personnel
  • Découvrir les étapes clés
  • Acquérir les comportements appropriés à un entretien réussi porteur de sens et de motivation

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique

Les enjeux de l'entretien d'évaluation

  • Les principes de base et les objectifs de l'évaluation.
  • Les bénéfices pour le manager, le collaborateur, le service et la politique RH de l'entreprise.
  • Faire progresser les performances d'une équipe par le développement des compétences et la motivation des collaborateurs.

Les étapes de l'entretien d'évaluation

  • Développer une méthode efficace d'entretien d'évaluation
  • Connaître les phases de l'entretien : préparer, conduire, négocier les objectifs et un plan d'action personnalisé (PAP), organiser le suivi, reconnaître les réussites.
  • Identifier les étapes clés.
  • Utiliser les outils de préparation, de mesure et de suivi.
  • Utiliser les documents d'évaluation interne.

Présenter l'intérêt de l'évaluation

  • Organiser une réunion de présentation des enjeux de l'évaluation.
  • Faire comprendre les bénéfices pour les évalués.
  • Permettre aux évalués de se préparer.

Conduire l'entretien d'évaluation

  • Acquérir les savoir-faire relationnels.
  • Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien.
  • Ecouter de manière active.
  • Critiquer de manière constructive.
  • Savoir reconnaître les réussites et les efforts fournis.
  • Elaborer un plan de progrès.

L'autonomie des collaborateurs

  • Comprendre, mesurer et agir sur l'autonomie.
  • Agir sur les principaux moteurs de la motivation.
  • Utiliser les signes de reconnaissance.

Les outils de l'évaluation

  • Le guide des bonnes questions.
  • La préparation de l'évalué..
  • La grille de formalisation de l'évaluation.
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