L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Réussir les entretiens individuels

Public concerné : Managers

 

Durée : 1 jour -7 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre l’utilité des différents entretiens individuels (entretien d’objectif, de pilotage, de recadrage et annuel)
  • Mener un entretien annuel d’évaluation efficace et productif

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique

Les différents types d’entretien et leur utilité

  • L’entretien individuel d’objectif
  • Le pilotage des objectifs
  • L’entretien de recadrage

Les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation

  • Place et rôle de l’entretien dans la gestion des ressources humaines
  • Séparer l’entretien annuel d’évaluation et la revalorisation salariale

La préparation de l’entretien annuel

  • L’entretien préalable : clarifier, faire adhérer, faire préparer et prendre rendez-vous
  • Préparer l’entretien de son collaborateur : les questions à se poser

Le déroulement et la communication pendant l’entretien

  • Accueil et règles du jeu
  • Structuration de l’entretien
  • Techniques d’échange et de progression dans le dialogue
  • Rester factuel tout au long de l’entretien
  • Faire du support d’évaluation un guide de progression
  • Traiter une objection et négocier un objectif

L’engagement et le suivi de l’entretien

  • Préparer avec l’évalué la progression et les points de suivi
  • Vérifier l’état d’esprit et la perception de l’évalué
  • Auto-évaluer l’entretien en tant que manager : les points de contrôle
  • Suivre les objectifs par les entretiens de pilotage mensuels
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