L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Se développer avec la PNL

« La PNL est une attitude… caractérisée par un sens de la curiosité et de l’aventure et un désir d’apprendre les capacités pour être capable de découvrir quel type de communication influence quelqu’un et les sortes de choses valant la peine d’être sues… pour regarder la vie comme une opportunité rare et sans précédent d’apprendre. »

Public concerné : Tout public- pas de pré requis particulier

 

Durée : 2 jours-14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Communiquer avec souplesse, être flexible, motiver.
  • Savoir créer un climat de confiance et coopérer.
  • Préciser ses objectifs, se mobiliser.
  • Dynamiser, renforcer les relations au travail.

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

- Comprendre les fondements du développement et de la communication

  • Les points clefs en développement personnel et communication.
  • Les filtres neurologiques, culturels et personnels.
  • Les processus de généralisations, distorsions, sélections.

- Établir une relation de confiance

  • Affiner ses perceptions.
  • Savoir observer et entrer en relation.
  • Favoriser la compréhension mutuelle.

- Reconnaître et savoir agir avec la diversité

  • Les préférences sensorielles, visuelles, auditives, kinesthésiques.
  • Comprendre les mouvements oculaires.
  • Les fonctionnements ou "programmes" individuels, leur utilité.
  • Savoir adapter la forme de son message, faciliter la communication
  • Savoir recueillir des informations, faire préciser.
  • Accompagner, faciliter la progression.

- Travailler ses objectifs, mobiliser ses ressources

  • Penser le monde en termes de possibilités.
  • Renforcer votre engagement : 11 questions percutantes.
  • Développer votre cohérence et votre impact : les niveaux logiques selon R. Dilts.
  • Savoir mobiliser vos propres ressources : technique de l'auto-ancrage
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