L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

    Pour nous contacter :

TP Consultants

139 rue des arts

59100 Roubaix

 

Téléphone : 06.11.49.68.74

 

ou utilisez notre

formulaire de contact

Téléchargez notre catalogue de formations
Catalogue.pdf
Document Adobe Acrobat [2.6 MB]

Vaincre l'anxiété professionnelle

« Ça se vit, l'anxiété. Ça vous rentre de partout, ça vous pénètre, et plus on se démène, plus ça fait mal. » Jean-François Somcynsky

Public concerné : Tout public- pas de pré requis particulier

 

Durée : 2 jours (Soit 14 heures)

 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre et contrôler son anxiété pour retrouver calme et confiance
  • Acquérir des techniques simples pour retrouver une énergie physique et morale
  • Développer un état d’esprit positif pour avancer apaisé(e)

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

- Quel anxieux êtes-vous : mieux comprendre sa relation au stress et à l’anxiété

  • Intégrer les différences entre stress, anxiété, inquiétude et angoisse
  • Mieux comprendre les causes et origines de l'état anxieux
  • Reconnaître les signaux corporels et émotionnels liés à l'anxiété
  • Identifier les différents profils anxieux: « évitant », « passif », « ruminant », « hyperactif »

- Calmer son mental pour améliorer sa concentration et sa récupération

  • Appréhender les bienfaits de relaxation et de la méditation
  • Canaliser son énergie mentale pour apprendre à ne plus « cogiter »
  • Apprendre à créer un instant présent appelé « l'ici et maintenant »
  • Renouer avec l'« être » plutôt que le « faire »
  • Savoir faire des pauses pour gagner en vitalité

- Inverser la spirale de l'anxiété en développant un état d'esprit plus positif

  • Développer une vision de sagesse sur les situations stressantes : la vision juste, le juste milieu
  • Identifier les ancrages négatifs, les fausses croyances génératrices de stress
  • Apprendre à ne pas suivre les ressentis émotionnels et rester calme
  • Transformer un état émotionnel négatif en état positif
  • Utiliser les systèmes de représentations Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif pour se construire des perceptions positives

- Retrouver une meilleure stabilité émotionnelle grâce à la cohérence cardiaque

  • Comprendre les connections cœur - cerveau – émotion
  • Identifier les 3 grands rythmes cardiaques par type d'émotion
  • Passer du chao à la cohérence : apprendre à son corps à entrer dans un rythme calme et bienfaisant pour améliorer sa résistance au stress
  • Utiliser la cohérence pour ne plus se laisser submerger par une vague d'anxiété ou d'angoisse
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2014 TP Consultants. All Rights Reserved