L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Animer et optimiser le briefing

Public concerné : Managers

 

Durée : 1 jour -7 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Prendre conscience de l’importance de communiquer de façon récurrente, structurée et organisée
  • Positionner le briefing comme outil de management motivant pour les équipes
  • Appliquer les clés de la réussite et le contenu du briefing quotidien

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique

Communiquer en collectif : règles et pièges à éviter

  • Communication verbale : le choix et l’impact des mots
  • Communication non verbale : mettre en adéquation le fond et la forme
  • Passer un message fort

Le briefing : un outil de management et de motivation

  • Qu’est-ce qu’un briefing ?
  • Les objectifs du briefing (informer, former, fixer le cap, fêter les réussites…)
  • La trame et le timing
  • Varier les intervenants

Préparer son briefing

  • Préparer l’ordre du jour
  • Choisir les informations à transmettre
  • Créer une cohérence dans le déroulé
  • Fixer la tonalité du briefing

Animer le briefing

  • Soigner le lancement du briefing
  • Fixer les objectifs du jour
  • Faire participer les collaborateurs
  • Faire réagir et recueillir les avis
  • Conclure de manière motivante et mobilisante
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