L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Coacher mes vendeurs

Public concerné : Managers et Chefs des ventes

 

Durée : 2 jours - 7 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître et expliquer les fondamentaux de la vente additionnelle
  • Débriefer une vente de manière rapide et construite sans en avoir été témoin
  • Conseiller et former un vendeur sur ses points d’amélioration
  • Suivre les résultats individuels et collectifs sur le moyen et le long terme

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique

Les fondamentaux de la vente additionnelle

  • Rappel de ce qu’est un acte de vente-les différentes phases de la vente
  • Causes d’échec et de réussite
  • Les huit points de passage obligé dans la vente de services et d’accessoires

Débriefer la vente

  • Les différents débriefings de vente
  • Elaboration de la trame du débriefe
  • Le questionnement
  • Etude de cas

Conseiller ses vendeurs

  • La grille d’évaluation
  • Utilisation de la grille comme outil de d’auto formation
  • Préparation du guide de formation
  • Mise en situation

Le suivi

  • Fréquence des débriefings
  • Les plans d’action
  • L’entretien de suivi journalier
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