L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

L'estime de soi

« L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel. » Bill Watterson

Public concerné : Les personnes qui souhaitent travailler sur leur potentiel d'estime pour acquérir la confiance en soi.

 

Durée : 2 jours-14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Définir l'estime de soi
  • Analyser ses réussites et ses échecs
  • Développer l'estime de soi
  • Identifier les émotions associées à l'estime de soi

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

- Définir l'estime de soi

  • Les sources de l'estime et de la confiance en soi.
  • Le maintien d'une valeur personnelle positive.
  • Les conséquences du niveau d'estime de soi,
  • L'estime de soi et le rôle de nos émotions.

- Analyser ses réussites et ses échecs

  • S'accepter soi-même et se respecter sans se juger.
  • Affirmer sa personnalité et mettre ses atouts en valeur.
  • Considérer réussites et échecs comme des feed-back.
  • Surmonter ses blocages personnels.
  • Se libérer de l'influence de son propre passé.

- Développer l'estime de soi

  • La construction de l'image de soi.
  • Les conséquences de notre estime.
  • Savoir se motiver.
  • Atteindre ses objectifs personnels et professionnels.
  • Se responsabiliser face à ses expériences.
  • Les croyances nuisibles à l'estime de soi.
  • Limiter son anxiété et son insécurité.

- Identifier les émotions associées à l'estime de soi

  • Susciter des émotions dynamisantes.
  • Gérer ses émotions désagréables : anxiété, peur, découragement.
  • Gérer les situations et les comportements anxiogènes.
  • Confronter ses croyances négatives et irréalistes.
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