L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Les techniques de vente

Public concerné : Conseillers de vente Electro loisirs, biens d’équipement débutant –pas de pré requis particulier

 

Durée : 3 jours-21 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Maitriser parfaitement les techniques de vente
  • Connaître et savoir proposer de manière efficace l’ensemble des services, (garanties, assurances, financement)
  • Faire de la vente d’accessoires –complémentaires et supplémentaires- une priorité

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

 

 

Contenu pédagogique :

 

Se montrer disponible

  • Les points de vigilance en matière de disponibilité
  • Les règles d’un accueil client réussi
  • Les postures à adopter sur la surface de vente

Adopter son accroche en fonction des clients rencontrés

  • La typologie client
  • Les différentes accroches client

Gérer l’affluence

  • Les techniques de gestion de l’affluence (physique et téléphonique)
  • La technique de l’argumentaire flash

Le plan de découverte

  • Elaborer un plan de découverte en maîtrisant les techniques de questionnement
  • Distinguer besoins et motivations d’achat
  • Introduire les services lors de la phase de découverte

L’écoute

  • Distinguer les différents filtres de la communication
  • Pratiquer l’écoute active

La reformulation

  • De reformuler de manière synthétique les informations découvertes à l’issue du plan de questionnement

La technique du CAB

  • Optimiser l’utilisation des vecteurs de la communication
  • Construire une proposition en prenant soin de traduire les caractéristiques du produit en avantages et bénéfices pour le client

La connaissance et la vente des services

  • Les avantages et enjeux de la vente de l’extension de Garantie et ou de l’assurance pour les clients, l’entreprise et les vendeurs eux-mêmes
  • Les caractéristiques de ces différents services
  • Construction d’argumentaire sur les services
  • Les huit points de passage obligés

La montée en gamme

  • Les techniques de montée en gamme
  • Les principales offres et avantages du financement

La vente des produits complémentaires

  • Connaissances des complémentaires du rayon et/ou secteurs
  • La méthode

Le traitement des objections

  • Les différents types d’objections et freins clients
  • La technique de traitement des objections

La conclusion et la prise de congé

  • Identifier les différents signes émis par le client en fin de vente
  • Adopter la technique de conclusion appropriée
  • Prendre congé, conforter et fidéliser le client
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