L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Les techniques de vente - Bases

Public concerné : Conseillers de vente Electro loisirs, biens d’équipement, bricolage –pas de pré requis particulier

 

Durée : 2 jours -14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Découvrir les techniques de vente
  • Utiliser la découverte, l’argumentaire et la conclusion pour réussir sa vente

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

 

Contenu pédagogique :

 

Accueillir

  • Décrire les comportements possibles du client qui entre dans le rayon
  • Différencier l’approche en fonction du type de client et du flux et des situations

Découvrir

  • Expliquer l’intérêt du plan de découverte
  • Écrire les motivations client
  • Décrire les techniques de questionnement et les appliquer
  • Énoncer les questions incontournables

Proposer

  • Énoncer les services et les associer aux besoins et motivations
  • Appliquer les techniques de réfutation à la défense du prix

Traiter les objections

  • Les différents types d’objections et freins clients
  • La technique de traitement des objections

Conclure

  • Repérer les signaux d’achat pour conclure
  • Décrire les différentes attitudes de prise de congé
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