L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTION FORMATION

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TP Consultants

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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Management du changement

« Changer c’est perdre un existant connu pour un avenir incertain justifié par un progrès »

 

Public concerné : Managers – pas de pré requis particulier

 

Durée : 2 jours+ 1j

 

Objectifs pédagogiques : Intégration de vos réalités et besoins

 

TP Consultants s’approprie votre projet de changement et vos réalités

  • Annoncer le changement
  • Modéliser et identifier les étapes du changement
  • Savoir repérer et répondre à la résistance au changement
  • Accompagner et conduire le changement
  • Capitaliser les pratiques

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

En amont : Intégration de vos réalités et besoins (un atelier de travail avec RH)

  • Apprécier le périmètre du changement
  • Identifier l’importance du changement
  • Intégrer le déploiement et les étapes d’accompagnement du changement.

1. Annoncer le changement

  • L’annonce de façon plus exhaustive plus factuelle et plus précise.

2. Modéliser et identifier les étapes du changement

  • Modéliser et filtrer
  • Identifier les étapes
  1. Processus organisationnel
  2. Processus humain

3. Savoir repérer et répondre à la résistance au changement

  • Causes et types de résistances
  • Les freins
  • Comment réduire les résistances

 

4. Accompagner et conduire le changement

  • Accompagnement individuel
  • Accompagnement du groupe
  • Conduite sous 2 approches
  1. Technicienne
  2. Humaine

3ème Jour : Assurer la réussite du changement dans la durée.

Retour d’expérience :

  • Capitalisation des compétences et des pratiques
  • Plan d’actions managérial.
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