L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTION FORMATION

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Pour toutes formations,

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Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Organiser son sav

Public concerné : Responsables Service après Vente

Durée : 2 jours-14 heures

Objectifs pédagogiques :

  • Maitriser la gestion de son SAV
  • Mettre en œuvre les pratiques d’un management efficace pour orienter l’équipe de techniciens SAV vers la satisfaction client

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

Définir les missions et le périmètre du responsable SAV

  • Finalités du management d'un service SAV.
  • Définir son périmètre d'intervention.
  • Rendre compatibles les attentes de ses managers avec celles de son équipe.
  • Adapter son management à des équipes techniques.

Manager le Service Après-Vente (SAV)

  • Tenir compte des contraintes du SAV dans la satisfaction Client.
  • Aider ses techniciens à passer d'une logique technique à une logique relation clients.
  • Mobiliser et sensibiliser ses équipes techniques autour de la qualité du service rendu.
  • Mettre la Qualité de Service au cœur de son management.

Motiver et stimuler son équipe de techniciens

  • Développer votre écoute active et votre empathie auprès de vos techniciens.
  • Formuler des signes de reconnaissance positifs et faire progresser.
  • Analyser les motivations de vos clients.
  • Motiver votre équipe pour l'amener à la performance.
  • Insuffler une culture commerciale à des populations techniques.
  • Reconnaître et valoriser les réussites de ses techniciens.

Animer et piloter l'activité

  • Organiser des plannings d'intervention équilibrés.
  • Définir des objectifs et des indicateurs de mesure.
  • Focus sur la Qualité : qualité du dépannage, qualité de l'accueil en centre et chez le client.

Maîtriser les situations difficiles du SAV

  • Savoir remotiver un technicien.
  • Savoir recentrer sur la fidélisation des clients.
  • Gérer les tensions et conflits dans l'équipe.

Plan d'Action Personnel de Progrès

  • Autoanalyse/diagnostic de chaque participant.
  • Mise en évidence de vos talents personnels.
  • Détecter vos potentialités et tirer vos fonctions inférieures vers le haut.
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