L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Recruter ses commerciaux

Public concerné : Responsables et chargés de recrutement, responsables opérationnels, toute personne amenée à recruter ponctuellement ou de façon régulière des commerciaux.

 

Durée : 2jours-14 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • La démarche de recrutement
  • Le profil du commercial
  • Gagner en visibilité et en attractivité avec un sourcing adapté
  • Présélectionner rapidement les meilleurs dossiers
  • Mener l'entretien : aller à l'essentiel et recueillir des informations claires et décisives
  • Fidéliser les commerciaux

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

La démarche de recrutement

  • Enjeux et principes fondamentaux du recrutement.
  • Points clés d'un processus de recrutement d'un commercial.

Le profil du commercial

  • Qu'est-ce qui caractérisent les meilleurs commerciaux ?
  • Connaître les traits de personnalité et les principales motivations qui marquent la différence.
  • Savoir définir le profil idéal du commercial en fonction de son besoin.

Gagner en visibilité et en attractivité avec un sourcing adapté

  • Rédiger une offre d'emploi accrocheuse et valorisant l'image de l'entreprise.
  • Connaître les outils et médias de sourcing qui marchent

Présélectionner rapidement les meilleurs dossiers

  • CV et lettre de motivation : détecter le potentiel commercial.
  • Affiner et fiabiliser la présélection avec l'entretien téléphonique.

Mener l'entretien : aller à l'essentiel et recueillir des informations claires et décisives

  • Préparer et structurer l'entretien.
  • Accueillir le candidat et instaurer des échanges sincères et de qualité.
  • Comprendre la logique du parcours du candidat.
  • Evaluer la personnalité, les motivations et les compétences du candidat à partir de données verbales et non verbales et mesurer son potentiel commercial.
  • Donner envie grâce à une présentation attractive du poste de commercial et de l'entreprise.
  • Décider de recruter grâce à la grille d'analyse de l'entretien.

Fidéliser les commerciaux :

  • Sécuriser l'intégration du nouvel embauché grâce au plan d'intégration.
  • Motiver les commerciaux : les points clés à connaître.
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