L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Vendre avec la PNL

Public concerné : Commercial et technico-commercial

Durée : 3 jours-21 heures

Objectifs pédagogiques :

  • Développer ses capacités personnelles de vendeur
  • Intégrer les outils de la PNL dans ses entretiens de vente

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

Les fondements de la PNL pour en comprendre l'intérêt

  • Les 10 postulats de la PNL et les limites de la PNL
  • Les 3 filtres qui structurent notre expérience du monde
  • Les 3 mécanismes pour établir notre vision du monde

L'observation pour réagir plus finement

  • Le schéma d'évaluation d'une situation
  • La calibration
  • La détection des incongruences pour relever un malaise ou une incohérence

Une relation de confiance plus facile avec les outils de la PNL

  • Le rapport
  • La synchronisation sur les différentes dimensions : posturale, vocale...
  • La conduite

L'adaptation de son discours au registre sensoriel du client

  • Les 3 registres sensoriels utilisés : visuel, auditif ou kinesthésique
  • Les petits mots (prédicats) pour détecter le registre dominant utilisé

Les principes de l’écoute active

  • Les caractéristiques de l’écoute active
  • Les 2 types de reformulation

Les attentes et besoins du client grâce au méta modèle

  • Les mécanismes du langage de précision
  • Les solutions pour faire préciser / parler le client
  • L'utilisation des figures du méta modèle pour influencer le client

Les principaux comportements du client pour mieux le cerner

  • Les principaux méta programmes
  • L'identification des méta programmes dans le discours et le comportement

L'adoption du point de vue du client pour mieux argumenter

  • Les positions de perception
  • L'intérêt de la posture méta pour prendre du recul

La transformation de l'obstacle en argument

  • Les critères d’un bon objectif
  • La méthode en 6 points pour aboutir à la situation souhaitée

Le conditionnement positif

  • Définition et gestion de ses Etats Internes
  • Le choix du bon état interne pour mener à bien un objectif
  • L’ancrage et auto-ancrage pour utiliser au bon moment ses ressources
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