L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement
L'homme au service de l'entreprise... et réciproquement

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Pour toutes formations,

délai d'accès : 1 semaine 

 

Pour connaître les éventuels pré requis de nos modules, merci de nous contacter 

 

Nom du référent pédagogique :

Philippe Temperville

Nom du référent handicap :

Philippe Temperville

Nom du référent administratif :

Nathalie Temperville

 

Accessibillité aux personnes en situation de handicap : 

Pour les formations en INTRA, entretien préalable pour définir les modalités d'accès. Il appartient au client, pour les formations en INTRA, de s'assurer que les salles soient conformes à la réception des personnes en situation de handicap. 

Vendre un projet

Public concerné : Conseillers de vente projet

 

Durée : 1 jour - 7 heures

 

Objectifs pédagogiques :

  • Gérer chaque contact et chaque rendez-vous de manière plus professionnelle pour donner envie au client de poursuivre et de revenir
  • Donner confiance au client dès les premiers instants de l’entretien de vente
  • Conduire son entretien selon un schéma directeur défini, faire parler le client pour mieux comprendre ses aspirations
  • Proposer une solution complète intégrant les services qui aideront à la vente (financement, pose, livraison…)
  • Intégrer la vente additionnelle dans la proposition commerciale
  • Assurer le suivi du projet jusqu'à sa réalisation

Méthode pédagogique :

  • Activités pédagogiques ludiques destinées à éveiller la curiosité des apprenants et à déclencher une prise de conscience lors des démarrages des différentes séquences
  • Exercices de réactivation et de révision dynamique
  • Apports de contenu visuels et auditifs
  • Ateliers de mise en pratique interactifs

Contenu pédagogique :

Capter les clients à projet

  • Identifier les clients projets
  • Aller au-devant des clients projet et entrer en communication positive
  • Evaluer rapidement le potentiel d’achat
  • Gérer l’affluence et faire patienter utilement le client
  • Prendre en charge les projets différés (délai long, absence d’un décideur)

Découvrir les envies et créer le rêve

  • Conduire une découverte structurée et complète du projet client : Passé, présent, futur et écoute
  • Optimiser le temps consacré à la découverte en s’appuyant sur un guide de découverte
  • Utiliser les outils d’aide à la vente adaptés
  • Impliquer le client dans la construction du projet

Construire et négocier la proposition

  • Développer des arguments qui percutent l’objectivité et la subjectivité du client en s’appuyant sur les expos et meubles pédagogiques
  • Construire une argumentation des produits complémentaires et/ou supplémentaires centrés sur les attentes clients
  • Proposer le financement pour faciliter l’acte de vente

Concrétiser le projet en vente

  • Transformer les propositions en vente
  • Lever les freins à la conclusion, notamment le « je vais réfléchir », « je veux faire le tour de la concurrence »
  • Relancer les devis
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